Ne me rappelant quaiment pas de la série mais surtout des chansons, j'ai voulu me remettre récemment dans le bain et j'ai terminé hier soir.
Après des heures passées à vous lire, j'ai quelques point à éclaircir... c'est beau ce que je dis
Alors pour résumer mon visionnage en 2 mots, je me suis fait ***** car je ne savais pas que l'ordre des épisodes des DVD n'était pas le bon.
Au final, ça fait que je n'ai pas regardé vraiment assidûment mais plutôt en faisant du sport car je trouvais ça très léger et surtout complètement décousu avec des histoires sans rapport. Bref, un truc pour gamin mal fait.
Et c'est qu'après le final de la saison 2 que j'ai compris mon erreur. En relisant les résumés dans le bon ordre, j'ai vu toute la dimension de la série et ça en devient un chef d'oeuvre. Je n'avais rien pigé de la saison 1, et surtout de l'utilité de la cascade... En remettant les choses dans l'ordre, à savoir surtout Gog et Magog et Dr. Test en dernier, et Les Prisonniers du Temps Perdu après Le Guérisseur d'Etoiles, tout prend son sens. Quel gâchis que cet ordre -_-
Bref, pour en revenir au sujet, quelques questions me turlupinent :
1) Pourquoi Spartakus fait son chemin au dernier épisode chez les prisonniers du temps perdu ? Il y a des choses qu'il fallait qu'il apprenne avant ou alors il aurait pu le faire directement en début de saison 2 ?
2) A quoi sert la Porte de l'Aurore et le voyage avec le bateau à l'épisode 50 ? Mis à part révéler la présence de quelqu'un sur le bateau, je vois pas ce que Spartakus a appris de particulier. Surtout qu'ils savent retourner à Arkadia à ce moment-là donc c'est inutile de trouver la Porte de l'Aurore.
3) J'aimerais que quelqu'un me résume chronologiquement le passé d'Arkadia parce que je n'ai pas saisi d'où venaient les prisonniers. D'après ce que j'ai compris, il y a eu l'équipe pour l'espace et l'autre pour le centre de la Terre. Jusque-là, c'est ok mais ensuite ? Certains veulent partir dans les strates (le vieux barbu) mais les autres ne veulent pas car ils disent que le Shagma mourra sans eux. Pourquoi vouloir oublier leur passé ? Qui sont les prisonniers puisque ceux qui voulaient partir sont bien partis mais n'ont pas été prisonniers ?
4) On ne nous dit rien sur le masque. La femme l'a fabriqué pour retrouver son mari (le vieux barbu) mais quel rapport avec les prisonniers là encore ? Pourquoi sont-ils dans l'oeil ?
5) Dans l'épisode de la Taka des Inuks, si je ne m'abuse, Shagshag fuit les 2 Inuks qui veulent les tuer alors pourquoi ils sont potes quant il revient ? Ou alors ma mémoire me fait défaut.
6) Batu est-il un parent de Spartakus ?
Bref, vous l'aurez compris, ce sont surtout ces prisonniers qui me dérangent
Merci d'avance pour vos lumières