Les Mondes Engloutis

le premier forum consacré à la série animée
Nous sommes le Lun 29 Avril 2024 19:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: René Laloux .
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 17:09 
Hors ligne
Pirate du lac

Inscription: Ven 27 Juin 2008 16:10
Messages: 103
J ai beaucoup aimé moi aussi "La planète sauvage" de René Laloux , dont je gardais de vagues souvenirs , très lointains , enfouis au plus profonds de mon enfance . Je lui ai cependant préférée "Les maîtres du temps", de René Laloux également . Un magnifique film d' animation dont je me souvenais parfaitement par contre . C est ce dessin animé qui m' a pendant très longtemps fait penser que Sieur Moebius avait contribué à l' oeuvre des mondes engloutis ! La ressemblance entre le petit Piel des maîtres du temps et la petite Rebecca des mondes engloutis est assez saisissante .Je n' ai cependant pas encore vu son troisième chef d' oeuvre Gandahar , qui reste encore assez cher à l' achat , même sur les sites comme Amazon ou Priceminister . Une autre mini série de Moebius qui me transporte et me fait vraiment rêver : Arzack Rapshody ! Un univers vraiment onirique à souhait , envoûtant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008 23:34 
Hors ligne
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juillet 2005 12:32
Messages: 213
Localisation: Paris
Gandahar reste mon Laloux préféré, peut-être parce que c'est celui que j'ai vu en premier… En termes de mise en scène, il est plus abouti que Les Maîtres du temps, me semble-t-il.

Cela étant, le joyau le plus pur est sans doute La Planète sauvage, pour son incroyable originalité graphique.

Les courts-métrages de Laloux, répartis sur les différents DVD, méritent également d'être vus — notamment le tout dernier, Comment Wang-Fô fut sauvé, réalisé dans la foulée de Gandahar, sur des dessins de Caza.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin 2008 2:08 
Hors ligne
Pirate du lac

Inscription: Ven 27 Juin 2008 16:10
Messages: 103
Gandahar est le chef d' oeuvre qui patiente depuis des mois et des mois dans mon panier sur priceminister ... :roll: Je compte l' acheter en vhs car en dvd il est toujours hors de prix ! J ai hâte de découvrir , ou de redécouvrir ce bijou d' animation ! Pour ce qui concerne la Planète sauvage , ce long métrage m' a vraiment fait un drôle d' effet quand je l' ai redécouvert il y a deux à trois ans de cela , quand je me le suis procuré en dvd : Comme une collision entre la fascination due à la découverte et les souvenirs qui remontaient à la surface ! Ces étranges géants bleus , que j' avais rencontrés au cours de mon enfance , qui tenaient des êtres humains en laisse , comme des chiens , comme des êtres asservis ... Une drôle de sensation m' envahit à la vision de cet ovni animé ! Mais je n' en démords pas ! La boucle de Moebius des maîtres du temps me laisse toujours rêveur et admiratif ! Il reste mon préféré des deux ! Je me procure Gandahar d' urgence et vous tiens au courant mon cher Shaghmir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin 2008 23:26 
Hors ligne
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juillet 2005 12:32
Messages: 213
Localisation: Paris
On trouve Gandahar à 17 euros sur Amazon.fr, ce que je n'appellerais pas « hors de prix », mais chacun a son échelle de valeurs, bien sûr…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juillet 2008 13:17 
Hors ligne
Pirate du lac

Inscription: Ven 27 Juin 2008 16:10
Messages: 103
Ca y est Shagmir ! Je me suis enfin procuré "Gandahar" ! :D Je vous en reparle dès que je l' ai visionné ! J ai hâte de voir cet animé dont tout le monde me parle comme d' un chef d' oeuvre ! De toute façon , de la part de René Laloux , on ne saurait s' attendre à autre chose qu' à un chef d' oeuvre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Juillet 2008 0:40 
Hors ligne
Pirate du lac

Inscription: Ven 27 Juin 2008 16:10
Messages: 103
Enfin !! J ai enfin vu "Gandahar" !!! :D Effectivement , c' est un vrai chef d' oeuvre !! Il m' a bien retourné ! Et je suis bien d' accord avec vous Shagmir , c' est bien le meilleur animé de l' oeuvre de René Laloux ! Tout y est magnifique , cela déborde d' imagination , et l' histoire va loin ! Je suis vraiment très heureux de le compter enfin dans ma collection ! Il a enfin trouvé sa place entre "La planète sauvage " et "Les maîtres du temps" !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com