Les Mondes Engloutis

le premier forum consacré à la série animée
Nous sommes le Lun 29 Avril 2024 18:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cherche dessin animé
MessagePosté: Ven 17 Novembre 2006 16:43 
Bonjour tout le monde, et felicitations pour ce site qui rend honneur à une des meilleures series de l'époque...

J'ai suivi les Mondes Engloutis quand j'etais tout jeune, et j'en garde un excellent souvenir. Cela dit, j'ai une question qui ne concerne pas la série, mais j'espère que de nombreuses personnes pourront éclairer ma lanterne.

Dans les annees 80, (il me semble), un dessin animé en 4 épisodes nommé "le souffle du dragon" (pas totalement sûr du titre) avait été diffusé.

Résumé (de mémoire...) : Un jeune scientifique, manipulant un jeu d'echecs dans une vielle boutique chinoise, se retrouve propulsé dans un univers parallèle où règnent 4 magies : Bleue, Jaune, Verte et Noire. Cette dernière, maléfique, prend de la puissance au détriment des 3 autres, et le scientifique va aider les magiciens à en comprendre la cause. Cet univers, comme son titre l'indique, fait découvrir les dragons. En effet, au cours de son aventure, le héros se retrouvera lui-même transformé en une de ces créatures, et devra apprendre a vivre dans la peau d'un dragon...

Mes recherches sur le net s'étant révellées infructueuses, j'en appelle donc à vos mémoires : Qui a vu ce magnifique DA ?
Et à vos connaissances : Est-il disponible ? Si oui, quel éditeur ?

Merci d'avance pour vos réponses !!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Novembre 2006 1:23 
Hors ligne
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juillet 2005 12:32
Messages: 213
Localisation: Paris
Ce dessin animé s'appelle Le Vol des dragons (The Flight of Dragons). C'est une production de Jules Bass et Arthur Rankin, à qui l'on doit notamment une adaptation animée pour la télévition américaine de Bilbo le hobbit et Le Retour du roi de Tolkien, mais aussi la série animée Cosmocats.

Le Vol des dragons est sorti en VHS il y a près de vingt ans… mais aucune édition n'est actuellement disponible en France. Aux États-Unis, une édition vidéo est encore disponible. Aucune édition DVD n'existe pour le moment, mais cela devrait finir par arriver.

Pour en savoir plus, on trouve une fiche sur le site Planète Jeunesse:

http://www.planete-jeunesse.com/sources ... 197&sec=14


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Novembre 2006 16:04 
Pas étonnant que je n'arrivai a rien trouver avec le titre que j'avais en mémoire... :)

Merci pour ton aide, Shagmir !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Novembre 2006 22:27 
Hors ligne
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juillet 2005 12:32
Messages: 213
Localisation: Paris
8) Mais de rien, c'était facile… Ça fait longtemps que je considère Le Vol des dragons comme l'un des meilleurs dessins animés de tous les temps!

Tiens, j'ai oublié de signaler que Rankin & Bass sont également les producteurs du long-métrage La Dernière Licorne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Septembre 2008 16:59 
Hors ligne
Pirate du lac

Inscription: Ven 27 Juin 2008 16:10
Messages: 103
La dernière licorne !! :D Merveilleux dessin animé que j' ai découvert il y a à peine deux semaines de cela ! Avec la magnifique chanson du groupe de rock" America" ! Il y avait sacrément longtemps que je n' avais pas vu un tel bijou dans l' univers conte de fées ! Pour ce qui concerne "le vol du dragon", je n' en garde que de rares mais précieux souvenirs ! Il n' a pas dû être diffusé souvent celui là , mais je souhaiterais le redécouvrir aujourd hui ! Mais il me semble que ça ne va pas être facile de le trouver , ni en dvd , ni cassette vhs ... :roll: Si seulement ils pouvaient se décider à le ressortir bientôt !


Dernière édition par le partenaire le Jeu 13 Novembre 2008 16:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Octobre 2008 13:14 
Hors ligne
Pirate du lac

Inscription: Ven 27 Juin 2008 16:10
Messages: 103
Le vol des dragons semble introuvable dans le commerce ! Mais il semble cependant qu' on puisse le récupérer autrement sur le net ! Et on va se gêner ! Puisque c' est là la seule solution pour pouvoir le visionner de nouveau ! Sans scrupules en plus ! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Octobre 2008 14:41 
Hors ligne
Truand des flaques

Inscription: Jeu 16 Mars 2006 2:11
Messages: 30
le partenaire a écrit:
Le vol des dragons semble introuvable dans le commerce ! Mais il semble cependant qu' on puisse le récupérer autrement sur le net ! Et on va se gêner ! Puisque c' est là la seule solution pour pouvoir le visionner de nouveau ! Sans scrupules en plus ! :twisted:


Quand il n'y a plus d'autres moyens... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Novembre 2008 16:55 
Hors ligne
Pirate du lac

Inscription: Ven 27 Juin 2008 16:10
Messages: 103
Exactement Zeuxis ! Et j' ai enfin réussi à me le procurer grâce à un ami très gentil ! Le seul hic ... :? Autant l' image est magnifique , autant il manque le son ! :evil: :cry: Tout est à recommencer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Novembre 2008 8:03 
Hors ligne
Truand des flaques

Inscription: Jeu 16 Mars 2006 2:11
Messages: 30
J'ouvre l'oeil et si quelque chose apparaît... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Février 2009 5:53 
Hors ligne
Pirate du lac

Inscription: Ven 27 Juin 2008 16:10
Messages: 103
Je l' ai enfin récupéré ! Mais mal encodé , je galère pour le regarder ! Mais me direz vous , c' est mieux que rien !! A mon sens , il compte parmi les meilleurs dessins animés qui puissent exister au monde !! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Février 2009 8:44 
Hors ligne
Truand des flaques

Inscription: Jeu 16 Mars 2006 2:11
Messages: 30
J'avoue ne pas l'avoir vu. Chanceux que je suis : le plaisir de la découverte sera intact !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Février 2009 13:25 
Hors ligne
Pirate du lac

Inscription: Ven 27 Juin 2008 16:10
Messages: 103
Quelle chance ! La découverte sera fabuleuse ! Ce dessin animé est une pure merveille ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche dessin animé
MessagePosté: Dim 13 Décembre 2009 19:33 
Hors ligne
Pirate du lac

Inscription: Ven 27 Juin 2008 16:10
Messages: 103
En fait j' ai bien les deux ! L' image et le son . :wink: Le son s' en va par moments , alors il faut tout reprendre du début pour le retrouver et revenir à l' image où on avait quitté l' action ... A défaut de mieux , on s' en contente ! Il est bien à l' abri dans une clé ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche dessin animé
MessagePosté: Dim 13 Décembre 2009 19:37 
Hors ligne
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juillet 2005 12:32
Messages: 213
Localisation: Paris
J'espère que ce film sortira un jour en DVD dans une édition correcte. Sait-on jamais…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cherche dessin animé
MessagePosté: Jeu 24 Décembre 2009 19:18 
Hors ligne
Truand des flaques

Inscription: Jeu 16 Mars 2006 2:11
Messages: 30
J'ai eu la chance de visionner la première heure tout récemment. Malheureusement le temps m'a fait défaut pour aller plus loin mais ce n'est que partie remise.

L'image et le son ne sont certes pas de première qualité. Ils demeurent cependant suffisamment correct pour ne pas entraver le déroulement de l'histoire. Je ne peut cependant que m'associer au vœu précédemment formulé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com