Les Mondes Engloutis

le premier forum consacré à la série animée
Nous sommes le Sam 27 Avril 2024 22:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mise à jour du 29 septembre 2005
MessagePosté: Jeu 29 Septembre 2005 0:43 
Hors ligne
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juillet 2005 12:32
Messages: 213
Localisation: Paris
– Mise en ligne de l'interview de Christian Grenier (celle-là, elle attendait dans mes cartons depuis deux ans, j'avoue).

– Ajout de 3 couvertures de la collection Récit photos dans bibliographie de la section documents, et correction de quelques erreurs ou imprécisions dans la descriptions de ladite collection (numéros d'ISBN, date de dépôt légal, lieu d'édition).

– Ajout de la jaquette de la cassette audio originale de la BO ainsi que de ses références dans la discographie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Septembre 2005 9:02 
Hors ligne
Truand des flaques
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 7 Septembre 2005 18:23
Messages: 35
Localisation: Quai Voltaire
Merci Shagmir voilà une mise à jour qui vaut le détour.

C'est du bon boulot.

Très interressant l'inteview. Sa ce rapproche du monde de la Bd à une cetaine époque ou il fallait chaque semaine fournir une ou deux planches pour le journal.


Merci Shagmir


Bob


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Septembre 2005 10:47 
Hors ligne
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juillet 2005 12:32
Messages: 213
Localisation: Paris
8) Je pensais bien que ça vous intéresserait…

Et surtout, pas d'inquitétude, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin! Il y aura d'autres interviews, que j'espère tout aussi fructueuses.

Shagmir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Septembre 2005 13:08 
Hors ligne
Voyageur des strates
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 7 Septembre 2005 17:24
Messages: 19
Localisation: Budapest
Merci beaucoup, Shagmir!

Je ne sais pas si ca t'aide, mais Dóra Köves, la voix hongrois de Rébecca, a un blog sur http://kovesdori.blog.tv2.hu/ ou elle écrit aussi de LME, avec des images. On peut alors lui contacter (par cliquer sur üzenet a blog tulajdonosának), mais je ne sais pas quelles langues elle parle. ("Rébecca des Mondes Engloutis était toujours ma préferée, elle était comme si on avait me dessiné"...et vraiment, on peut aussi voir un photo de Dóri.)
Et sur http://www.ulysse31.net, il y a un interview avec Jackie Berger (Shangora). (Pardon si vous avez déja su ca.)

BTW, sais-tu peut-etre si dans la "bible" de la série, il y avait les ages des personnages? Merci beaucoup en avance!


Dernière édition par Arakna le Mar 4 Octobre 2005 17:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Septembre 2005 15:04 
Hors ligne
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juillet 2005 12:32
Messages: 213
Localisation: Paris
Chère Arakna,

Merci pour tous ces précieux renseignements, je pense qu’ils intéresseront tout le monde.

Je ne sais pas trop ce qu’il y a dans la bible, puisque je ne l’ai jamais eue entre les mains… mais si tout se passe bien, j’espère pouvoir la consulter bientôt (et peut-être en mettre des extraits sur le site). L’âge des personnages s’y trouve sûrement.

Dans la série, il est dit que Rébecca a 6 ans. Bob a sans doute 13 ans (je me demande si son âge n’est pas mentionné dans les romans, il faudrait vérifier). Et Arkana n’a pas d’âge, bien entendu!

Shagmir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Septembre 2005 17:17 
Hors ligne
Voyageur des strates

Inscription: Ven 16 Septembre 2005 17:27
Messages: 10
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Merci pour cette (courte) interview intéressante en tout point! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Septembre 2005 17:20 
Hors ligne
Voyageur des strates

Inscription: Mer 7 Septembre 2005 9:00
Messages: 14
Localisation: Bruxelles
Merci beaucoup pour cette interview! :D

A+

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 4 Octobre 2005 17:52 
Hors ligne
Voyageur des strates
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 7 Septembre 2005 17:24
Messages: 19
Localisation: Budapest
Merci que tu trouves ces renseignements précieux. :) Je suis contente si j'ai pu aider. (Il y a encore beacoup des fans, forums et info hongrois...je pourrais être une sorte de messagère, :wink: bien que je ne parle pas bien le francais.)

Et merci pour l'info. Si tu n'as pas encore pu liser la bible ni vérifier dans les romans, d'ou as-tu l'info certain sur l'âge de Bob? (Encore, je ne veux pas te poser les questions ce que tu ne veux pas, mais je suis curieuse.)
Et qu'est ce que ce signifie qu'Arkana n’a pas d’âge? Qu'elle ne vieillit pas, et elle ne va pas mourir non plus (mais elle n'est pas un robot, elle peut avoir des enfants)? Ou qu'elle a les âges différentes (physique, psychologique, etc....) en même temps? (C'est une des raisons parce que j'ai elle comme mon avatar partout. :wink: .)

J'ai essayé de calculer l'âge de Spartakus sur le base de l'âge de Rainbow et la difference entre le deux...il pourrait avoir environ trente ans déja. Mais je ne suis pas pour combien des temps il a voyagé seul, et puis avec Shagshag et ses passagers.

Et encore un question: sont Shangor et Shangora frère et soeur?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Octobre 2005 10:00 
Hors ligne
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juillet 2005 12:32
Messages: 213
Localisation: Paris
Nous sortons ici du sujet en cours (la mise à jour du 29 septembre). J'ai donc ouvert un nouveau sujet dans le forum Généralités.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Octobre 2005 13:58 
Hors ligne
Voyageur des strates

Inscription: Mer 21 Septembre 2005 11:59
Messages: 10
Localisation: strasbourg
vraiment du beau travail réalisé sur ce site. Bonne continuation, merci et vivement la consultation de la "bible"!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Précision
MessagePosté: Jeu 13 Octobre 2005 12:25 
Hors ligne
Voyageur des strates
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 Juillet 2005 12:16
Messages: 13
Localisation: Paris
BOB MORANE a écrit:
Très interressant l'inteview. Ca ce rapproche du monde de la Bd à une cetaine époque ou il fallait chaque semaine fournir une ou deux planches pour le journal.


Soit dit en passant, cette époque est loin d'être révolue, la prépublication est toujours en vogue. On peut penser bien sûr au Japon, où l'ensemble des mangas ou presque fait l'objet d'une prépublication en magazine, mais en Europe il est infiniment probable que le Spirou magazine des éditions Dupuis ou le Lanfeust mag des éditions Soleil font appel au même principe. Même si à ma connaissance, les rythmes de production imposés aux auteurs ne sont nulle part aussi élevés qu'au pays du soleil levant.

Spartakus.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com