Les Mondes Engloutis

le premier forum consacré à la série animée
Nous sommes le Dim 28 Avril 2024 23:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Épisode 32 – Ringnar-Bizeness
MessagePosté: Lun 28 Août 2006 20:58 
Hors ligne
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juillet 2005 12:32
Messages: 213
Localisation: Paris
Zeuxis a écrit:
Juste une petite chose qui n'est pas directement liée à la fin (il faudrait revoir les épisodes dans l'ordre pour éclaircir certains points et je n'ai pas encore eu le temps de le faire) :

Ringnar-bizeness est-il si mauvais que cela ? N'est-ce pas une allusion aux Temps modernes de Jacques Tati par exemple ? (je n'en suis as sûr ! Mais quoi qu'il en soit, je ne l'ai pas trouvé catastrophique du tout :oops: )

Soit, j'ouvre un nouveau sujet!

Attention, je pense que tu confonds Les Temps modernes de Chaplin et Playtime de Jacques Tati. :wink:

Il y a évidemment une intention satirique dans cet épisode, mais pour ma part je le trouve un peu lent, sans véritable enjeu. Et surtout, il souffre d'une animation particulièrement pauvre (beaucoup de réutilisations, notamment les plans montrant les shaggys au travail) et d'une bande-son assez plate (comme on est en permanence dans la cité pirate, les musiques ne sont pas très variées).

Dans un genre assez proche, je préfère nettement Le Klub pirate, qui a l'avantage d'être beaucoup plus drôle, à mon humble avis. :D


Dernière édition par Shagmir le Mer 30 Août 2006 17:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Août 2006 3:52 
Hors ligne
Truand des flaques

Inscription: Jeu 16 Mars 2006 2:11
Messages: 30
Oui bien sûr, je crois que le manque de sommeil s'est fait sentir. Merci d'avoir corrigé :wink:

Des plans et une musique peu variées, sans doute est-ce une histoire de moyens, mais c'est plutôt bien tombé pour rendre cette cité pirate qui jurent tant avec les paysages variés du Bénin ou de la Grèce mais encore avec les cavernes, les grottes, les cratères sur la lune :wink:, etc.

Il faudrait que je visionne Playtime pour immédiatement enchaîner Ringnar-Business afin de constater si oui ou non un rapprochement est possible. Le Klub pirate est assez différent : il s'intéresse au pirates en vacances, pas à leur environnement quotidient.

D'ailleurs, pour en revenir à Ringnar-bizeness, il y a, si je me souviens bien, un grand sens de la verticalité (évoquant le vertige du changement accéléré subi par la cité pirate?) qui contraste avec le reste de la série (y compris Le Maître des écritures).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Octobre 2006 18:53 
Hors ligne
Voyageur des strates

Inscription: Mer 21 Septembre 2005 11:59
Messages: 10
Localisation: strasbourg
Sans vouloir vexer personne, je pense que les épisodes du type RINGNAR-BIZENESS sont en partie destinés à alléger un peu la trame d'un programme destiné, ne l'oublions pas, à un jeune public!

Difficile d'enchaîner sans repos des épisodes très forts, tels que GOG ET MAGOG ou ZARA OU L'ÉTERNEL RETOUR, non seulement chargés en symbolique, mais également assez "heavy" dans la forme pour des enfants.

Par contre, je me demande si des épisodes, tels que RINGNAR-BIZENESS, ne sont pas également conçus en bouche trous (et pour des raisons budgétaires?), à l'image de ceux, composés d'extraits d'épisodes antérieurs.

D'une manière générale, mais je déborde un peu du sujet, la série LES MONDES ENGLOUTIS souffre de manière parfois assez visible, de moyens limités. Personnellement, je ne peux que le regretter, dans la mesure où il existe un potentiel énorme au niveau scénaristique.

Enfin, il faut dire aussi que notre perception a bien évidemment changé depuis toutes ces années. On n'attend plus la même chose de la série que lorsque l'on était enfant. Du même coup, les péripéties des pirates semblent moins indispensables au déroulement de la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Épisode 32 – Ringnar-Bizeness
MessagePosté: Jeu 17 Décembre 2009 9:21 
Hors ligne
Truand des flaques
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Octobre 2009 23:46
Messages: 31
Localisation: Toulouse
Cet épisode pourrait me plaire pour notamment deux raisons...

Tout d'abord, il nous renseigne sur l'existence d'une forge aux alentours de la Cité des Pirates du Lac, et nous montre un peu plus de la vie de ces habitants, ainsi que leur organisation pratique.

Ensuite et surtout, il s'agit purement d'une critique des "promoteurs" prêts à tout pour amasser un maximum d'argent, même à entasser les gens verticalement ou à dénaturer l'environnement visuel quel qu'en soit le prix pour l'environnement ou la piètre qualité de ce qui est construit...

La bataille d'ego entre Maxagaze et Ringnar se transforme en bataille de Monopoly vertical... Jolie allégorie de notre monde, non?

Starkus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Épisode 32 – Ringnar-Bizeness
MessagePosté: Ven 18 Décembre 2009 17:53 
Hors ligne
Voyageur des strates

Inscription: Lun 19 Janvier 2009 19:45
Messages: 9
Localisation: Trivières (Belgique)
Starkus a écrit:
Cet épisode pourrait me plaire pour notamment deux raisons...

Tout d'abord, il nous renseigne sur l'existence d'une forge aux alentours de la Cité des Pirates du Lac, et nous montre un peu plus de la vie de ces habitants, ainsi que leur organisation pratique.

Ensuite et surtout, il s'agit purement d'une critique des "promoteurs" prêts à tout pour amasser un maximum d'argent, même à entasser les gens verticalement ou à dénaturer l'environnement visuel quel qu'en soit le prix pour l'environnement ou la piètre qualité de ce qui est construit...

La bataille d'ego entre Maxagaze et Ringnar se transforme en bataille de Monopoly vertical... Jolie allégorie de notre monde, non?

Starkus.


Je suis totalement d'accord avec toi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Épisode 32 – Ringnar-Bizeness
MessagePosté: Ven 18 Décembre 2009 18:23 
Hors ligne
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juillet 2005 12:32
Messages: 213
Localisation: Paris
D'accord également. Cet épisode manque un peu de rythme et la réalisation n'est pas toujours à son sommet, mais sur le fond, il est loin d'être stupide et comme souvent dans les épisodes faisant intervenir les pirates, il est extrêmement satirique.

Ce qui ne l'empêche pas, à mon humble avis, d'être plutôt ennuyeux, sur le plan dramatique...

Mais on est dans Les Mondes engloutis, même un épisode raté a quelque chose d'original. :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com