Les Mondes Engloutis

le premier forum consacré à la série animée
Nous sommes le Dim 28 Avril 2024 21:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Que pensez-vous de la fin des Mondes Engloutis (épisodes 51 et 52) ?
Elle est très réussie ! 43%  43%  [ 3 ]
Elle est un peu décevante. 29%  29%  [ 2 ]
Elle est franchement ratée… 14%  14%  [ 1 ]
Je n'ai jamais vu la fin ! 14%  14%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 7
Auteur Message
 Sujet du message: Sondage: que pensez-vous de la fin?
MessagePosté: Lun 21 Août 2006 18:06 
Hors ligne
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juillet 2005 12:32
Messages: 213
Localisation: Paris
En marge du débat actuel sur l'interprétation des derniers épisodes (et les petites incohérences qu'on peut constater), une question toute simple: aimez-vous la façon dont se clôt Les Mondes engloutis?

Vous pouvez ensuite laisser un petit commentaire pour indiquer ce que vous avez voté, mais merci de ne pas entrer dans le détail du dénouement (tout le monde n'a pas vu la série dans sa totalité). Pour en discuter plus amplement, rendez-vous :arrow: ici!


Dernière édition par Shagmir le Lun 21 Août 2006 23:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Août 2006 21:34 
Hors ligne
Voyageur des strates
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai 2006 14:37
Messages: 7
Localisation: Paris, France
J'avoue que j'ai répondu un peu trop rapidement "franchement raté", et maintenant je me répends de cette première opinion... En fait, surtout si je prends les deux épisodes finaux ensemble, je ne peux en aucun cas les qualifier de franchement raté. D'abord, la séquence de "chemin de lumière" est formidable. Ensuite, les deux épisodes sont pleins de "coups de théâtre", et surtout la dispute entre Loria et Arkana est un vrai "catharsis" de la série... Et n'oublions pas cette apparition majestueuse du soleil, avec Bob et Rebecca qui le contemplent; une très belle scène. Enfin, je vois, grâce à la réponse détaillée de Shagmir, que la finale n'est pas si incohérente que ça me paraîssait, même s'il y a encore des choses que je n'arrive pas à comprendre..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Août 2006 23:37 
Hors ligne
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juillet 2005 12:32
Messages: 213
Localisation: Paris
Ogniem a écrit:
D'abord, la séquence de "chemin de lumière" est formidable. Ensuite, les deux épisodes sont pleins de "coups de théâtre", et surtout la dispute entre Loria et Arkana est un vrai "catharsis" de la série... Et n'oublions pas cette apparition majestueuse du soleil, avec Bob et Rebecca qui le contemplent; une très belle scène.

Pour toutes ces raisons, et aussi pour la part de mystère qui subsiste, j'ai voté “très réussie” sans hésitation.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Octobre 2006 16:17 
Hors ligne
Voyageur des strates

Inscription: Mer 21 Septembre 2005 11:59
Messages: 10
Localisation: strasbourg
J'ai voté "très réussie" parceque certains passages sont très beaux et très émouvants (la remise en question d'Arkana, le retour des prisonniers du temps). Ceci dit, elle est un peu rapide dans son déroulement et ne semble à première vue, pas répondre complètement à toutes les questions. Ceci dit un débat très intéressant est déjà en cours dans un autre topic!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage : que pensez-vous de la fin ?
MessagePosté: Lun 14 Décembre 2009 17:44 
Hors ligne
Voyageur des strates

Inscription: Lun 19 Janvier 2009 19:45
Messages: 9
Localisation: Trivières (Belgique)
J'ai voté "Un peu décevante" car j'aurais bien voulu voir une troisième saison... Je pense que la fin à été baclée mais j'aime bien le dernier épisode quand même...
Mais mon épisode préféré est le cristal vivant...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage: que pensez-vous de la fin?
MessagePosté: Lun 13 Décembre 2010 18:05 
Hors ligne
Pirate du lac

Inscription: Ven 27 Juin 2008 16:10
Messages: 103
J' ai voulu voter , mais il semble que cela ne soit plus possible . Je considère pour ma part que la fin est très réussie , car je suis à chaque fois émerveillé de retrouver tous ces personnages rencontrés au gré des voyages et des strates visitées . L' idée était très bonne ! L' idée des prisonniers du temps perdu est bien entendu formidable ! Le chemin de lumière est merveilleux . Je pense cependant que trois épisodes pour boucler la fin aurait été plus judicieux .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage: que pensez-vous de la fin?
MessagePosté: Lun 13 Décembre 2010 21:31 
Hors ligne
Truand des flaques
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Octobre 2009 23:46
Messages: 31
Localisation: Toulouse
Oui, l'idée de trois épisodes est pas mal car j'aurais aimé que des points d'ombres aient été éclairci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sondage: que pensez-vous de la fin?
MessagePosté: Mar 14 Décembre 2010 0:27 
Hors ligne
Pirate du lac

Inscription: Ven 27 Juin 2008 16:10
Messages: 103
Quand on sait qu' on se rapproche de la fin , il est plus rassurant de découvrir que la dernière ligne droite prendra son temps à travers trois épisodes bien étalés .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com