Les Mondes Engloutis

le premier forum consacré à la série animée
Nous sommes le Dim 28 Avril 2024 21:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quel est l'âge des personnages?
MessagePosté: Mer 5 Octobre 2005 9:38 
Hors ligne
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juillet 2005 12:32
Messages: 213
Localisation: Paris
Je reprends la question formulée ailleurs par Arakna: que sait-on de l'âge des personnages?

– Il est dit explicitement (prologue à l'épisode 18) que Rébecca a 6 ans.

– Il me semble que l'âge de Bob est mentionné dans les romans parus en Bibliothèque Rose (qui sont directement tirés du scénario original) et qu'il tourne autour de 13 ans.

– Shangor et Shangora (qui sont effectivement frère et sœur) ont le même âge, respectivement, que Bob et Rébecca.

– Arkana a été créée par les enfants d'Arkadia. Elle a l'apparence d'une adulte d'une vingtaine d'années, mais au début de la série, elle n'est “née” que depuis quelques jours.

– L'âge de Spartakus peu s'évaluer grâce aux bribes de son histoire révélées dans l'épisode 31. Comme le suppose Arakana, il a sans doute plus de 30 ans. En effet, il a sans doute 12-13 ans (le même âge que Bob) au moment de l'attaque de la caravane, tandis que son frère a environ 1 an. Rainbow étant devenu adulte, Spartakus a entre 30 et 35 ans, peut-être 40.

Qu'en pensez-vous?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Octobre 2005 16:32 
Hors ligne
Voyageur des strates
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 7 Septembre 2005 17:24
Messages: 19
Localisation: Budapest
Merci beaucoup!

Citation:
Shangor et Shangora (qui sont effectivement frère et sœur) ont le même âge, respectivement, que Bob et Rébecca.


Alors Okaïouk et Mahana aussi?
Et quel âge a Leb?
Merci en avance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Octobre 2005 17:23 
Hors ligne
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juillet 2005 12:32
Messages: 213
Localisation: Paris
Oui, je pense qu'Okaïuk et Mahana ont eux aussi le même âge que Bob et Rébecca — il ne s'agit cependant que d'une supposition, cet épisode n'a pas été adapté sous forme de roman. Mais Nina Wolmark aime ces paralélismes, c'est même un principe important dans tous les Mondes Engloutis, je pense donc que c'est à peu près sûr.

Quant à l'âge de Leb, hum, il a sans doute presque le même âge que Rébecca, peut-être un an de plus… Mais là encore ce n'est qu'une supposition.

Et je pense que de la même manière, Myra a exactement le même âge que Bob.

… Toutefois, je pense que j'aurai des réponses précises à certaines de ces questions dans les semaines qui viennent! ;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Octobre 2005 14:23 
Hors ligne
Voyageur des strates
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 7 Septembre 2005 17:24
Messages: 19
Localisation: Budapest
Citation:
Rainbow étant devenu adulte, Spartakus a entre 30 et 35 ans, peut-être 40.


Comparativement, il apparait assez jeune, parfois presque enfantin, par exemple ici. Et il n'a pas le moustache ni la barbe (rien même dans le nuit) ni le poil sur ses bras. Ce pourrait être une méthod pour lui faire sembler plus sympa. (Je n'aime pas ca...son âge est important, pourquoi alors lui faire sembler plus jeune? Dans cette aspecte, j'aime Ulysse 31 plus.)
Et si Spartakus et Arkana auront des enfants, Spartakus pourrait être un peu plus agée que la plupart des jeunes pères, mais pas beaucoup. De tout facon, pour les pères il n'y a pas aucun risques biologiques avec l'âge.

Citation:
Quant à l'âge de Leb, hum, il a sans doute presque le même âge que Rébecca, peut-être un an de plus… Mais là encore ce n'est qu'une supposition.


Hmm...j'ai aussi pensé ca, mais sur l'image sur ton site, Leb est significatif plus grand que Rébecca. Quand les gens s'assesont, leur différence de taille devient mois grand, pas plus...non? Mais parce que Leb est un garcon et Rébecca une fille, leur grande différence de taille ne leur nécessairement empéche pas d'avoir une petite différence d'âge.

Citation:
Et je pense que de la même manière, Myra a exactement le même âge que Bob.


"de la même manière"? Alors penses-tu que Leb et Rébecca, eux aussi, sont amoureux? Pourquoi pas, après tout...quand je cherche les contes ou des enfants si petits comme Rébecca ont des roles si importants, je pense en la trilogie Le secret d'Aramanth par William Nicholson, avec Pinto (7 ans), qui est amoureuse dans un garcon de 15 ans (et les autres petites filles aussi).
(Tout ca est importante pour moi parce que, comme notre instructrice d'holocauste a dit, on peux ca aussi enseigner a les petits...et alors, cette strate est plus important pour Rébecca que pour les autres voyageurs, ou que les autres strates sont pour elle, et elle est plus importante pour Leb que les autres voyageurs...la connexion tout personelle avec les persecutés...)

Quant à Myra, j'ai trouvé curieux qu'un fille si grande n'apparait pas deja plus feminine...mais il y a beacuoup des différences individuelles, et 13 ans ne sont pas si beaucoup meme aujourd'hui. Et dans le XIIIe siecle on devenait une grande fille bien plus tarde, de tout facon. Et la faim peux aussi entraver le développement.

Citation:
… Toutefois, je pense que j'aurai des réponses précises à certaines de ces questions dans les semaines qui viennent !


Est-ce connecté avec la bonne nouvelle d'Arkshag? :wink: Je suis tres heureuse.

Merci en avance,
Arakna


Dernière édition par Arakna le Jeu 13 Octobre 2005 12:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Octobre 2005 16:10 
Hors ligne
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juillet 2005 12:32
Messages: 213
Localisation: Paris
Hum, tu as raison, Leb est vraiment plus grand que Rébecca en taille, il a donc probablement 2 ou 3 ans de plus qu'elle.

Je ne sais pas si on peut dire que Rébecca est “amoureuse” de lui… de toute façon, quand on a six ans, ce sont des notions très changeantes!

Quant aux bonnes nouvelles… je vais rester discret pour le moment, mais sans citer personne, je peux quand même vous dire que depuis trois jours, mon carnet d'adresses et mon carnet de rendez-vous sont en train d'exploser… :D Allez, disons quand même une chose: d'ici à fin novembre, il y aura sur le site une autre interview de scénariste (auteur de trois épisodes de la saison 2), une interview d'un comédien (Bob) et une interview de… (ahem) d'une scénariste-créatrice des Mondes Engloutis. :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com