Les Mondes Engloutis

le premier forum consacré à la série animée
Nous sommes le Lun 29 Avril 2024 8:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les strates
MessagePosté: Mer 2 Juillet 2008 23:45 
Hors ligne
Brigand des fjords

Inscription: Jeu 26 Juin 2008 2:35
Messages: 56
Que sont ces étranges strates, supposées se situer sous la surface de la terre, mais qui pourtant voient le soleil se lever se coucher?
Que font des forêts, des montagnes, et tout le reste sous terre et en plein jour ?
Aujourd'hui encore, après avoir vu et revu la série je m'interroge encore sur la véritable nature des strates : continents engloutis sous terres ou espace temps différents ? ou peut être s'agit de dimensions parallèles ? toute la première partie (jusqu'à la fameuse cascade intertemporelle se déroule dans des grottes et tunels ainsi qu'à l'intérieur du cristal vivant, et c'est à partir de là que les héros voyagent dans des "mondes/univers" différents a chaque épisode...)

J'aimerais avoir l'avis de fans sur tous ces points. cela me semble un excellent sujet de réfléxion..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Juillet 2008 13:11 
Hors ligne
Pirate du lac

Inscription: Ven 27 Juin 2008 16:10
Messages: 103
A mon sens , toute l' action des mondes engloutis se déroule bien au centre de la terre ! :D Les strates , les galeries , les tunnels sont les chemins qui mènent au rêve et au merveilleux ! Croyez aux légendes dit la voix du mystérieux conteur ! Les contes et légendes doivent lutter contre l' oubli dont sont victimes les peuples ! elles survivent au gré du temps qui passe , parfois elles ne sont que recouvertes par quelques couches de poussières , parfois elles sont enfouies plus profondément dans l' inconscient populaire ! Les strates incarnent très bien à mes yeux ces merveilles du passé , ces merveilles héritées qui auraient sombré dans l' oubli ! Il faut dès lors s' engouffrer dans les entrailles de la terre pour retrouver le bijou suprême : La mémoire de la voix orale , les contes et légendes du passé ! :wink: Voilà ce que j' en pense !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juillet 2008 12:56 
Hors ligne
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juillet 2005 12:32
Messages: 213
Localisation: Paris
Je suis assez d'accord avec la théorie du Partenaire.

Pour moi, le seul et unique épisode à ne pas se dérouler sous la terre est Le Guérisseur d'étoiles, où Shagshag, via la strate de l'ailleurs et demain, est réellement projeté dans l'espace intersidéral.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Juillet 2008 20:19 
Hors ligne
Pirate du lac

Inscription: Ven 27 Juin 2008 16:10
Messages: 103
Oui ! Effectivement ! J avais oublié cet épisode ! Mais il est vrai que c' est le rare épisode des mondes engloutis qui nous exporte aussi clairement au delà des strates et des mondes engloutis ! D ailleurs , à mon sens , et cela n' engage que moi !! C est l' épisode qui choque un peu !!! Passer de Jules Verne à Stanley Kubrick comme cela , et sans transition ... Pour un animé "fantastique" qui se vante de partir à la découverte des mondes perdus ... Vous l' aurez compris , c' est l' un des épisodes que j' aime le moins ... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Mar 19 Octobre 2010 20:09 
Hors ligne
Brigand des fjords

Inscription: Jeu 26 Juin 2008 2:35
Messages: 56
Shagmir a écrit:
Je suis assez d'accord avec la théorie du Partenaire.

Pour moi, le seul et unique épisode à ne pas se dérouler sous la terre est Le Guérisseur d'étoiles, où Shagshag, via la strate de l'ailleurs et demain, est réellement projeté dans l'espace intersidéral.


sous terre = grotte donc pas de ciel, non je pense qu'ils voyagent de façon assez abstraite et que si j'essaie de rationnaliser la part de rêve on pourrait se prendre le chou relativement longtemps ^^'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com