Les Mondes Engloutis

le premier forum consacré à la série animée
Nous sommes le Lun 29 Avril 2024 0:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Quel est votre personnage préféré dans Les Mondes Engloutis ?
Rébecca 0%  0%  [ 0 ]
Bob 7%  7%  [ 1 ]
Spartakus 13%  13%  [ 2 ]
Arkana 13%  13%  [ 2 ]
Bic & Bac 13%  13%  [ 2 ]
Shagshag 7%  7%  [ 1 ]
Maxagaze 7%  7%  [ 1 ]
Massmédia 0%  0%  [ 0 ]
Mattymatte 0%  0%  [ 0 ]
Seskapile 13%  13%  [ 2 ]
Shangora 7%  7%  [ 1 ]
Shangor 0%  0%  [ 0 ]
Shagmir 0%  0%  [ 0 ]
Loria 7%  7%  [ 1 ]
Chanteplume 7%  7%  [ 1 ]
Ringnar 0%  0%  [ 0 ]
Arkshag 7%  7%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Septembre 2005 17:59 
Hors ligne
Voyageur des strates

Inscription: Ven 16 Septembre 2005 17:27
Messages: 10
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
Je ne peux malheureusement pas décider d'un tel choix. J'ai tellement été marqué par l'aventure humaine de chacun qu'aucun ne sort réellement du lot...
Ah si, Thot ! :lol: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Septembre 2005 9:49 
Hors ligne
Gardien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 21 Juillet 2005 23:56
Messages: 26
Chef, chef, y en a un qui refuse de voter! :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Septembre 2005 13:31 
Hors ligne
Voyageur des strates

Inscription: Mer 21 Septembre 2005 11:59
Messages: 10
Localisation: strasbourg
Shagshag... celui sans qui rien ne serait possible.

Ayant possédé les figurines de Spartakus, Arkana, Maxagaze et Massmedia, étant petit, j'ai toujours rêvé d'avoir un shagshag flottant pour le bain.

Si Shagshag peut parfois apparaitre comme un personnage secondaire, voire génant (souvent incapable de suivre la troupe : je pense entre autre à cet épisode de la saison deux, le temple du condor, sa façon un peu ridicule de se camoufler dans le sable, si ma mémoire est bonne dans Oncle Albert), il est assez amusant de constater qu'il est en réalité le lien indispensable entre Arkadia et les différentes strates, ceci tant d'un point de vue technique qu'historique (on y revient).

En outre, son caractère, bien plus complexe qu'il n'y paraît, le conduit à dominer certains épisodes, tel le mémorable Nemkor d'Arkana.

En résumé, j'aurais pu voter pour beaucoup d'autres personnages, tous très attachants pour diverses raisons, mais l'importance de Shagshag méritait d'être soulignée. C'est fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Mai 2006 15:50 
Hors ligne
Voyageur des strates
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai 2006 14:37
Messages: 7
Localisation: Paris, France
Je romps le silence de cette discussion après quelque huit mois, mais essayons quand même de se faire entendre...
J'ai voté pour Bob, après une longue hésitation. En fait j'ai toujours préféré les personnages secondaires (voire tertiaires) aux grandes vedettes: Spartacus et Arkana étaient donc déjà éliminés, malgré ma grande affection pour chacun d'eux. Parmi les autres "permanents" de la série, c'était Bob avec qui je m'identifiais le plus; jeune homme cultivé, courageux, et le seul que l'on voyait sérieusement amoureux. Mais je pourrais aussi choisir Loria, pour son allure, ses gestes dirait-on "magnanimes", et surtout pour le coup de théâtre qu'elle a fait dans la dernière épisode.
Si j'avais à choisir un peuple des strates, j'aurais plutôt voté pour les hommes-caméléon (pour leur élégance et pour leurs capacités); ou bien pour le peuple de Terha -pour leur stoïcisme, leur patience-...


Dernière édition par Ogniem le Ven 18 Août 2006 12:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Juillet 2006 10:49 
Hors ligne
Truand des flaques

Inscription: Jeu 16 Mars 2006 2:11
Messages: 30
J'aime beaucoup Cyrano. D'ailleurs l'épisode dans lequel il apparaît est très, très intéressant. Sans doute l'un des meileurs de la série. De plus, il est rare que l'on fasse référence au Cyrano historique, auteur de livres sur les cratères de la lune et philosophe "épicurien". C'est généralement la création d'Edmont Rostand qui prime. Alors je vote Cyrano même si c'est impossible :D (j'aime beaucoup la copine de Bob aussi mais c'est parce que je suis très fleur bleue :oops: :wink:)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Août 2006 23:38 
Hors ligne
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 15 Juillet 2005 12:32
Messages: 213
Localisation: Paris
Un petit hors sujet en passant… ':)'

L'épisode faisant intervenir Cyrano est effectivement excellent… Amusant qu'il soit cité dans l'article paru dans AnimeLand l'année dernière pour expliquer que la deuxième saison serait un ratage complet. À mon très humble avis, ce n'est évidemment pas le cas et Cyrano de Borbotrak est un bijou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Septembre 2008 16:53 
Hors ligne
Pirate du lac

Inscription: Ven 27 Juin 2008 16:10
Messages: 103
Mon personnage préféré est Spartakus !! Evidemment !! :D Le voyageur des strates , courageux et valeureux , fier et solitaire ! Un roi errant à la recherche d' une noble cause , et de son combat intérieur ! Avec Cobra et Ulysse , Spartakus incarnait ce genre de héros qui me faisait rêver , qui me transportait vers de merveilleux horizons ! :D Chacun dans leur style , ils incarnaient la force , le courage , l' autorité ! Et moi , quand j' étais tout ptit gavroche , c' est comme cela qu' ils me plaisaient les héros ! Après Spartakus , je dois vous dire que mon deuxième personnage préféré est Chante plûme ! Pour la poésie , le mystère du bonhomme et le côté ménestrel raffiné qui se dégagent du personnage !! D ailleurs ,ils se connaissent tous les deux ! Ce sont deux voyageurs qui traversent les strates à la recherche de leur propre destin . Mon pirate favori , sinon c' est bien sûr Maxagaze !! Le parfait méchant dont on rêverait se faire un bon copain !! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre personnage préféré
MessagePosté: Mer 16 Décembre 2009 18:31 
Hors ligne
Voyageur des strates

Inscription: Lun 19 Janvier 2009 19:45
Messages: 9
Localisation: Trivières (Belgique)
Et bien, mon personnage préféré est Sesksapile bien entendu !
Il a tout pour plaire, la coupe de cheveux en premier !!!! Il a trop la classe pour faire une crasse !!!! :wink: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre personnage préféré
MessagePosté: Lun 13 Décembre 2010 3:39 
Hors ligne
Pirate du lac

Inscription: Ven 27 Juin 2008 16:10
Messages: 103
J' ai voté Chanteplûme , pour la poésie et le côté mystérieux du personnage ! Son image de ménestrel poête me plaît beaucoup . Il apparaît souvent alors qu' on ne s' y attend pas , il fait voyager le rêve du poête qui sommeille en chacun de nous .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre personnage préféré
MessagePosté: Sam 19 Mars 2016 18:07 
Hors ligne
Voyageur des strates

Inscription: Mar 2 Février 2016 20:45
Messages: 3
Mon personnage preferé est Arkana - une femme artificielle qui est forte, courageuse et shagmique. J'ai voté pour la ici aussi: http://www.ranker.com/crowdranked-list/ ... f-all-time

Etant enfant, je crois que mes personnages preferés etaient Arkana, Shagshag et Bob.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com