Les Mondes Engloutis

le premier forum consacré à la série animée
Nous sommes le Mar 30 Avril 2024 23:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Et si les strates m' étaient rêvées !!
MessagePosté: Ven 19 Septembre 2008 16:00 
Hors ligne
Pirate du lac

Inscription: Ven 27 Juin 2008 16:10
Messages: 103
Bonjour ! Afin de redonner vie à ce magnifique forum qui est en train d' agoniser sans un bruit , j' entends revenir avec un geste fort , un topic on ne peut plus motivant ! :D En effet , j' essaie de m' imaginer ce qui aurait pu advenir de nos héros , des méchants pirates ainsi que de tous ces merveilleux personnages rencontrés au cours des voyages , au gré des strates traversées ... si le shagma n' avait pû être sauvé ! :shock: Essayez d' imaginer que Nina Wolmarck nous contacte pour écrire le script ... de la troisième saison des mondes engloutis !!! Que seraient devenus tous ces drôles de personnages rencontrés précedement ? quels autres personnages aurions nous pu rencontrer par la suite ? Quelles nouvelles strates ? pour quelles autres légendes oubliées dans les deux premières ?? Mesdames , mesdemoiselles et messieurs !! Fiers et nobles habitants des strates !!! Je vous demande d' écrire une nouvelle page des mondes engloutis !! Et si le shagma n' était point guéri ?? Ecrivez !! 15 pages ou juste une réflexion ! Une petite nouvelle ou juste une idée !! Au plaisir de vous lire !! Et à bientôt dans les strates !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Octobre 2008 13:59 
Hors ligne
Brigand des fjords

Inscription: Jeu 26 Juin 2008 2:35
Messages: 56
C'est une excellente idée de se demander ce que seraient devenus les Arkadiens si Arkana n'avait pu sauver son shagma, mais la réponse que j'aurais à en donner va presque à l'encontre de la question, je propose donc une interprétation de la série pour pouvoir déterminer ce qui se serait produit si le shagma n'avait pas été guéri
Tout d'abord le shagma, à ce que j'ai pu en comprendre est une énorme boule de magma en fusion, on dirait presque le centre de la terre. Il est d'ailleurs question, dans les quelques bribes de passé que l'on peut apercevoir dans la série, d'un barrage à magma dans le but de le créer. Ceci se serait fait dans la seconde Arkadia, pas celle que l'on connait. ce qui m'interroge est la nature du shagma : est ce une énorme boule de lave ? un soleil artificiel ? le centre la terre ? (son noyau)...
hélas nul n'en connait la véritable nature, et il n'est expliqué ni dit nulle part dans les animés de quoi souffre le shagma.
On sait qu'il est "malade" et qu'il pourrait en couter la vie aux arkadiens, s'il n'était pas sauvé, mais sans plus.
Il n'y que dans la première bande dessinée que l'on trouve une maigre information : on voit les sages shagmir et loria sur bateau d'arkadia
shagmir : "notre shagma est bien malade..."
loria : "son volume et sa chaleur augmentent sans cesse. je n'ose penser à ce qui arriverait si un jour il cessait de battre"
Alors voilà le paradoxe :
Si j'en crois ce que je trouve dans les animés il s'affaiblit et risque de mourir tout simplement en privant arkadia d'une énergie qui les fait vivre.
Mais si j'en crois ces quelques lignes de dialogue dans cette Bd je me dis qu'au contraire, il devient dangereux parce qu'il dévore arkadia de jour en jour en gagnant en volume et en chaleur...
au cours de la saison 2, on devine qu'il manque à nos héros une pièce du puzzle qui les mènerait à la solution, et que tout est pris dans une sorte de cercle vicieux : partout où ils vont ils retrouvent le second Orichalque, qui selon moi symbolise le fait que les arkadiens ont émigré dans les strates et que du coup, on retrouve l'orichalque (et donc dans la symbolique, des arkadiens) partout où les héros vont.
La fin de la seconde saison tombe d'ailleurs les masques et l'on s'aperçoit que tous les gens qu'ils ont croisé (gentils ou méchants) sont les arkadiens qui ont préféré fuir plutôt que d'oublier leur passé.
Tous sauf les pirates du lac dont on ignore l'origine.
La réserve des bannis du temps perdu, quant à elle fut créée dans le but de rassembler ces anciens arkadiens, et selon moi arkshag a été détourné de sa mission première qui était certainement de les retrouver et de les rassembler là en attendant un spartakus (peu importe lequel père ou fils) qui possèderait le bracelet d'Orichalque (oui je suis persuadé aussi que le bracelet de spartakus est fait d'orichalque) qui ouvre le chemin de lumière vers arkadia depuis la réserve du temps perdu. Voilà peut être bien son but premier.

Peut être également que s'il essaie de mener spartakus a la réserve dans l'épisode 21 "les prisonniers du temps perdu", ses intentions sont on ne peut plus louables, puisqu'à ce moment précis si au lieu de fuir lâchement ils étaient entrés dans la réserve la prophétie et l'oracle se seraient accomplis et tout aurait été débloqué.
Peut être bien qu'il sait tout cela mais que se faire taper sur la tronche alors qu'il essayait d'aider ne lui a pas spécialement plu, ce que personnellement j'aurais compris. Ensuite donc la manière douce ne fonctionnant pas, il a essayé la manière forte pour débloquer la situation.
Je suis également persuadé que consciemment ou non il sait tout ça, et qu'au moment où les arkadiens ont arrêté de chercher à ramener les anciens arkadiens en arkadia, on l'aurait en quelque sorte "reprogrammé", ou on lui aurait donné de nouveaux ordres.
si l'ordre de départ était "réunissez dans la réserve les anciens arkadiens", le nouveau a été (et on le sait) "protégez arkadia de tous ceux qui pourraient lui rappeler son passé et enfermez les dans la réserve"
Ce que l'on ne sait pas c'est si arkshag a pris ses fonctions avant ou après que les arkadiens aient arrêté de rechercher les anciens arkadiens.
Parce que oui il y eu un moment donné où loria est partie avec son masque (voir épisodes de fin) pour tenter de rassembler tout le monde
Voilà donc ce qui m'amène à dire que la situation de départ est un cercle vicieux que seul spartakus et son bracelet peuvent débloquer, sauf que comme tous ont oublié...
Alors voilà pour moi s'il devait y avoir une troisième saison, il eut été intéressant de développer un peu plus le background : parler du passé d'arkadia, nous montrer la seconde arkadia et la création du shagma, le départ des anciens arkadiens et pourquoi pas de développer certains sujets tels que l'araukania III et la porte de l'aurore, histoire de nous expliquer mieux que ça le fut dans la série le passé d'arkadia.
Voilà sur quoi j'orienterais pour ma part une saison 3, tout en conservant bien entendu la fin de la saison deux intacte, et en imaginant les arkadiens dans l'espace se faire raconter tout ce passé oublié par Starkus, qui lui sait tout cela.
Ou bien, si la troisième saison avait du se passer sans guérison du shagma, on serait resté dans un cercle vicieux et avec une situation bloquée mais cette option ne serait peut être pas aussi intéressante que d'en apprendre davantage sur le passé d'arkadia...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Octobre 2008 14:49 
Hors ligne
Pirate du lac

Inscription: Ven 27 Juin 2008 16:10
Messages: 103
Passionnante interprétation Arkshag ! Ayant lu cela , il me faudrait revoir toute la série afin d' être fixé ! Je dois dire que ce que vous écrivez est très intéressant ! Et revoir les mondes engloutis , pour le plaisir , mais en analysant un peu plus le personnage d' Arkshag , ce serait là une très bonne initiative . Je pense que je ne vais plus tarder à m' en retourer errer dans les strates ! Je relis votre analyse à tête reposée ! En tous les cas merci beaucoup ! Et bravo pour ce long et joli texte ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: retour sur mon interprétation
MessagePosté: Jeu 2 Octobre 2008 17:07 
Hors ligne
Brigand des fjords

Inscription: Jeu 26 Juin 2008 2:35
Messages: 56
j'ai passé une partie de la nuit à lire les débats sur la série, et quelques erreurs de ma part sont à corriger :
j'avais tout d'abord oublié cette fameuse première expédition au centre de la terre qui date d'avant le cataclysme et dont Starkus parle à la fin, mais quoi qu'il en fut, le fait est que les strates sont peuplées d'arkadiens, peu importe s'ils sont les descendants des arkadiens partis explorer le centre de la terre, ou de ceux qui ont préféré uir que d'oublier...
Puis il y a une erreur, c'est Laura et non loria qui est partie et a perdu son masque dans le désert.
Ensuite, il fut exprimé par shagmir un doute sur le fait qu'arkshag connaisse l'oracle, mais volontairement ou non arkshag sert cet oracle...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com